Véronique est née au coeur des volcans d'Auvergne

Edouard est venu au monde au pied de la Montagne Pelée


              

 

Installés en Auvergne où nous sommes encore en activité, nous séjournons régulièrement en Martinique pour les vacances depuis plus de vingt cinq ans. Nous avons plaisir à y retrouver famille et amis. Mais nous aimons aussi parcourir l'île où  une nouvelle découverte nous suprend à chaque voyage.

 

Nous voulions notre "chez nous" en Martinique pour nous y sentir encore plus "chez nous", et pour que nos enfants  restent bien ancrés dans leurs racines. Nous espérons y couler une douce retraite quand l'heure sonnera.

 

En début d'année 2013, nous avons eu un coup de cœur pour la Villa Rosazur.

  • Sa situation : nous aimons arpenter la superbe plage du Diamant au lever du soleil. La villa est située à bonne distance de la mer et du centre du bourg ; même sans véhicule on ne se sent pas isolé. De plus, le Diamant est proche de tout : on visite, on rencontre la famille, les amis, on fait les courses, les boutiques, sans difficulté. C'est une ville calme, non grouillante, qui propose néanmoins tous les services utiles. Le Diamant bénéficie d'un micro-climat : le taux de pluviométrie y est moins élevé que dans le reste de l'île.
  • Son style créole : structure bois, poutres apparentes, terrasse couverte, jardin fleuri. Une villa typique qui s'intègre parfaitement dans le magnifique paysage de "l'île aux fleurs".
  • Son agencement : la maison est spacieuse pour réunir famille et amis.  Récente, elle est en très bon état et construite aux normes anti-sismiques par un professionnel de bonne réputation.

 

En aménageant la Villa Rosazur nous avons souhaité créer un lieu de villégiature confortable et convivial permettant à dix personnes de partager d'inoubliables vacances. Il nous a semblé judicieux de concevoir non seulement des espaces destinés à réunir joyeusement l'ensemble des convives (le principal étant la terrasse couverte), mais aussi des îlots plus intimes autorisant l'isolement ou le regroupement par 2 ou 3, en fonction des humeurs, des envies, des affinités du moment.

 

Nous avons eu plaisir à choisir un mobilier fonctionnel et local afin que chacun se sente à l'aise et dépaysé.

 

La villa Rosazur nous ressemble...tout comme le nom que nous lui avons choisi.

 

Nous espérons que nos vacanciers partageront notre enthousiasme, se plairont dans notre maison, et y reviendront.